« Capitalisme numérique et idéologies » avec Olivier Alexandre (CIS/CNRS) et Samuel Coavoux (CERLIS/Orange-Sense)
en visioconférence , France« L’idéologie, un concept d’avenir ? Le cas des influenceurs de la Silicon Valley »
« L’idéologie, un concept d’avenir ? Le cas des influenceurs de la Silicon Valley »
Le groupe Sodebo : quand une ETI familiale construit sa résilience en développant les personnes tout au long de la chaîne de valeur.
Conférence du CRG le 25 octobre d’Aurélien Acquier consacrée aux liens complexes entre Anthropocène et management de l’innovation.
« La preuve de concept : un levier de régénération des organisations de santé par le développement de capacités de conception collective ? » a reçu le prix de la meilleure communication du congrès Aramos
Cette journée d'étude visait à rassembler les différentes études menées par des enseignants chercheurs et des doctorants à i3 sur six thématiques majeures.
Cette journée vise à rassembler les différentes études menées par des enseignants chercheurs et des doctorants dans l’Institut Interdisciplinaire de l’Innovation i3 (UMR CNRS 9217) sur six thématiques majeures.
Ce numéro fait suite au colloque organisé par la revue Entreprises et Histoire, en partenariat avec i3 avec le soutien de Chaire TE Théorie de l’Entreprise avait pour objet de faire un point des travaux récents sur l'entreprise et la politique dans sept disciplines – sciences de gestion, droit, histoire, sciences politiques, économie, sociologie, philosophie
L’Institut Interdisciplinaire de l’Innovation (I3), UMR 9217, décidera courant décembre des candidatures qu’il soutiendra pour la campagne de recrutement des chargés de recherche au CNRS.
Trois comptes rendus de séminaire dans ce numéro. Un dossier est consacré à la philosophie et à la théorie de l’action.
L’hôpital est en crise. Manque de moyens. Manque de soignants. Manque de sens. Et si, aussi, le management était en cause ? Propos provocateurs ? Irresponsables ? Non, analyse très étayée, qui si elle était niée priverait les établissements d’un atout essentiel.