i3, une unité mixte de recherche CNRS (UMR 9217)
en

Institut Interdisciplinaire de l'Innovation

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
Atelier conception, du design et publics des Doctoriales i3 2020
Posté le 1 juillet 2020

Louise Taupin

Les régimes de conception dans la deeptech, conditions de croissance et modes d'accompagnement

Il n’y a pas de littérature académique sur les Deeptech et c’est donc intéressant sur le plan de la recherche. Pour l’instant une centaine de publications comportent le mot deeptech mais cela ne veut pas dire que l’on parle de la même chose que ce que l’on étudie.

Première étude à faire, c’est une revue de littérature dans trois champs: l’entrepreneuriat, la conception et la gouvernance. On va voir comment on peut relier ces champs par des objets proches à nos questions sur les deeptech.

Deuxième partie voir ce qui se passe chez Bpifrance, le financeur de ma thèse et rend compte de l’investissement a pour objectif de financer et d’investir dans des programmes gérés par l’Etat qui va chercher à financer des grands défis et enjeux actuels. Bpifrancea mis en place un plan de financement qui a été doté déjà de plus de 2,5 milliards d’euros lancé en janvier 2019. L’objectif est de doublé le nombre de startupdites deeptech et qu’elles grandissent et qu’elles ne restent pas à 3 personnes et de développer l’écosystème général qui accompagne ces startups. Cliquer ici pour en savoir plus