- Cet évènement est passé
Pour Antonio Casilli, sociologue, enseignant-chercheur à Télécom ParisTech : « Le plus grand tour des plates-formes numériques est à mon sens d’annoncer, de prophétiser la disparition du travail humain alors qu’il est partout sur ces plates-formes. Pourquoi ces plates-formes annoncent-elles constamment le bouleversement de nos catégories héritées de la civilisation salariale ? Parce que justement grâce à cela, les responsables de ces plates-formes évitent de rémunérer le travail humain à sa juste valeur et de le protéger au sens de la protection sociale».
C’est par ces mots qu’Antonio Casilli expert éditorial de la série Invisibles – les travailleurs du clic résume la situation des travailleurs du digital labor qui précarise le travail humain.
[caption id="attachment_13247" align="aligncenter" width="863"] Traumas sans modération[/caption]Ce travail s’inspire de l’ouvrage « En attendant les robots » d’Antonio Casilli lauréat du grand prix de la protection sociale l'Ecole Nationale Supérieure de la Sécurité Sociale (EN3S) et la Caisse des dépôts et celui prix de l’écrit social.
[caption id="attachment_13249" align="aligncenter" width="850"] Au delà du clic[/caption]