- Cet évènement est passé
Voilà le numéro d’été avec un point de vue de Corentin Curchod sur les nouvelles frontières de la recherche en gestion présenté lors de la journée de lancement des 50 ans du Centre de Recherche en Gestion de l’École polytechnique ;
avec également des comptes rendus de séminaire, celui d’Aurélien Acquier sur ce que fait l’anthropocène au management de l’innovation, celui de Matthieu Glachant sur les liens entre innovation et climat.
Frédéric Dromby et Roland Reitter revisitent le texte fondateur de notre culture en analysant le début de l’Iliade dans la perspective de la gestion de crise.
Jean-Michel Saussois, quant à lui, fait (re)vivre une exposition de Guiseppe Penone.
Florent Castagnino et Geoffrey Leuridan consacrent la rubrique geek au volet II de leur investigations sur les plates-formes permettant de transcrire des enregistrements d’entretiens.
Gilbert Ryle a écrit sur le concept d’esprit un livre qui est aussi une théorie de l’action, reposant notamment sur la notion de disposition. Celle-ci donne une assise philosophique à l’approche des capacités dynamiques (telle qu’a pu par exemple la développer Colette Depeyre).
Enfin, les figures d’Éric Satie et Jean Cocteau, qui coopérèrent à la création de Parade avec Picasso et Diaghilev, sont évoquées. Une invitation à aller visiter le merveilleux musée Satie d’Honfleur.
Télécharger Le Libellio d' - volume 18 numéro 2 Eté 2022