- Cet évènement est passé
Hervé Laroche reprend la série qu’il a entamée sur l’écriture scientifique, avec un article cette fois sur l’anglais académique.
Jean-Michel Saussois fait une recension du livre de Jean-Philippe Robé, Property, Power and Politics, une approche juridique renouvelée de la question de l’entreprise. Aurore Fierobe, quant à elle, s’intéresse à la série d’ouvrages que Clayton Christensen a consacrés à l’innovation et Arthur Gauthier rend compte du livre de Sylvain Laurens, Les courtiers du capitalisme, sur le lobbying à Bruxelles.
Hans Greimel et William Sposato ont mené une remarquable enquête sur l’affaire Ghosn, et Collision Course est devenu une référence sur le sujet.
Moira Crété a publié un article remarqué à propos des origines latines de la gestion et un retour sur la question est tenté.
Et puisqu’elle nous a menés à Rome, nous y restons avec Valère Maxime et Ausone (bien que ce dernier ait été descendant d'Éduens et aquitain).
Trouville a célébré les deux cents ans de la naissance de Flaubert en 2021 et ses pensées agrémentent ce numéro.
Pas de rubrique Geek cette fois, très exceptionnellement (nous le souhaitons tous), mais un appel à articles sur la gestion comme discipline.
Bonne année, lecteur assidu de livres ignorés et ne prisant que les textes subtils (ignoratis assidue in libris nec nisi operta legens – Ausone),
l’équipe du Libellio
Télécharger Le Libellio d' - volume 17 numéro 4 Hiver 2021