i3, une unité mixte de recherche CNRS (UMR 9217)
en

Institut Interdisciplinaire de l'Innovation

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
Conférence-débat sur les politiques publiques de la rénovation énergétique
14 Janvier 2021 • 11h-13h • visioconference

Dans le cadre de son programme de recherche en économie appliquée sur l’efficacité énergétique, le CERNA organise un séminaire sur les politiques publiques de soutien à la rénovation énergétique.

2021 s'annonce comme une année charnière pour les politiques de rénovation énergétique : lancement d'une nouvelle version de MaPrimeRénov', définition des objectifs du dispositif des Certificats d'Économie d'Énergie, débat autour des propositions de la Convention Citoyenne sur le Climat...  La rénovation énergétique est au cœur du plan de relance. Que peut-on attendre de ces évolutions ? Marquent-elles une réelle rupture avec les politiques poursuivies ces 20 dernières années ?  Conduiront-elles une industrialisation de la rénovation énergétique ? La rénovation globale tirera-t-elle son épingle du jeu ? Ces questions et d'autres seront abordées lors de cette conférence débat.

Pour débattre de ces différentes questions, ce séminaire réunit des économistes, des industriels, et des militants associatifs du secteur de la rénovation énergétique :

  • Marc Benayoun, directeur exécutif groupe EDF en charge du Pôle Clients, Services et Territoires
  • Matthieu Glachant, professeur d'économie a MINES ParisTech et directeur du CERNA
  • Olivier Sidler,  porte-parole de NégaWatt
  • Frédéric Utzmann, président et co-fondateur de EFFY

Le lien pour s'inscrire : https://mines-paristech.us7.list-manage.com/track/click?u=f7df200d5ca4e43da8844114a&id=e56b812c0d&e=8ef5396f99

Détails

Date :
14 janvier 2021
Heure :
11 h 00 min - 13 h 00 min
Catégories d’évènement:
,

Lieu

visioconference