- Cet évènement est passé
Dans ce numéro, Avin Panjeta a un entretien avec Robert Marty, mathématicien et philosophe. Laure Colin et Lucie Liversain rendent compte d’un livre sur cet objet organisationnel étrange qu’est la DARPA. Liliana Doganova analyse l’actualisation du futur.
Un dossier est consacré aux carrières des enseignants-chercheurs en gestion. Il a été coordonné par Aude Deville et Olivier Meyer. Hélène Rainelli-Weiss et Géraldine Schmidt présentent les théories qui permettent d’expliquer notre profession et nos carrières. Jérôme Méric et Gwenaelle Nogatchewsky s’interrogent sur la liberté académique.
Éric Séverin traite du rôle de l’agrégation du supérieur dans les carrières. Corentin Curchod revient sur son itinéraire de maitre de conférence à l’université, puis de professeur en école de commerce, d’abord en France puis au RoyaumeUni. Enfin, Jocelyn Husser et Anne Goujon Belghit invitent Molière dans
le débat.Aliénor Benech présente la notion de bullshit job à partir du livre de David Graeber. Pour finir, Vincent Gorgues nous fait découvrir un Beethoven méconnu.Durant l’été 2022, Deauville a rendu hommage à un de ses plus fidèles estivants, chaque saison de 1913 à 1963, à qui les planches allaient comme un gant. Kees van Dongen enchante l’hiver de ce numéro.
Télécharger Le Libellio d' - volume 18 numéro 4 Hiver 2022