
- Cet évènement est passé
La Chaire Théorie de l’Entreprise a le plaisir de vous inviter à la prochaine séance du séminaire « Entreprise, Responsabilité et Civilisation »
le 9 juillet, de 16h à 18h, autour de
Michel Sot
« Faire écrire l’histoire d’une Eglise pour bien la gérer : à propos des évêques au IXe siècle »
Conférence organisée sur la plateforme Zoom
Afin de gérer le nombre de participants nous vous invitons à vous inscrire à l’événement en cliquant ici
Afin de vous connecter le 9 juillet nous vous communiquons ci-dessous le lien Zoom :
https://zoom.us/j/94106813993?pwd=SFJqVnJJRk90RjFnRXdXZW00S3pXZz09
Michel Sot est Professeur d’histoire du haut Moyen Âge occidental : il a débuté sa carrière à l’université Paris X-Nanterre en 1970 puis a rejoint l’université Paris-Sorbonne en 2003. Ses travaux portent sur l’écriture de l’histoire durant le haut Moyen Âge. Il propose dans ce séminaire d’examiner comment, à une réorganisation politique, religieuse et culturelle de l’Occident, celle de l’Empire carolingien, a correspondu un genre historiographique particulier (les gesta episcoporum) dont on connaît une vingtaine d’exemples. Ces Gesta révèlent les modes de construction et de justification des actes de bonne gestion dans les évêchés d’Occident.
La crise sanitaire actuelle nous oblige à quelques réorganisations, en conséquence la séance initialement prévue avec les prof. Leixnering et Doralt est repoussée au 20 octobre prochain. Avec nos remerciements pour votre compréhension !
En espérant vous y retrouver nombreux,
Bien à vous,
L’équipe de la Chaire Théorie de l’Entreprise
http://www.te.mines-paristech.fr