
- Cet évènement est passé
Cinquième numéro de la série spéciale Coronam, qui revient sur l’enseignement en ligne, une des nombreuses évolutions – voire révolutions, entraînées par la crise.
Un dossier avait été consacré à la manière dont le basculement des cours en ligne s’était opéré et les auteurs s’étaient engagés, un mois après le début de l’expérience, à tracer les lignes d’un premier bilan.
L’engagement a été tenu : un grand merci donc à Sonia Adam-Ledunois, Pierre-Emmanuel Arduin, Albert David et Béatrice Parguel (Université Paris-Dauphine), à Mohammed Benseddik et ses collègues (Université Mohammed 1er d’Oujda), à Violeta Blasco (professeur en lycée), à Cécile Chamaret (École polytechnique), Laurent Deville (EDHEC), Anne-Laure Fayard (New York University), Hervé Laroche et Valérie Moatti (ESCP-Europe), Emmanuelle Le Nagard (ESSEC), Zoé Le Squeren, Xavier Weppe et Xavier Lecocq (IAE, Université de Lille) pour leurs contributions.
Il était tentant, devant cette évolution de l’enseignement vers les écrans, de la mettre en perspective avec l’ancêtre des traités de pédagogie, le De Magistro (Du maître).
Télécharger Le Libellio d' - volume 16 Série Coronam semaine 5