i3, une unité mixte de recherche CNRS (UMR 9217)
fr

Institut Interdisciplinaire de l'Innovation

Loading Events
  • This event has passed.
5G Network(s) and services
26 September 2017 • 8h-17h • Telecom ParisTech

A conference organized by Innovation and innovation Chair.

After presentations of the technical innovations and the conditions of their implementation, various interventions will explore potential applications. But to make the deployment of 5G a success in Europe, it is essential to anticipate the optimum conditions for spectrum management as well as an effective public policy and regulatory intervention.

CThis conference on the 5G will last all day. The morning session, starting at 9:00 am, will be devoted to questions of technology, network deployment and potential applications, with Alain Sibille (Professor at Telecom ParisTech) and Marceau Coupechoux (Maître de Conférence at Télécom ParisTech), Jean-Louis Rougier and Philippe Martins (professors at Télécom ParisTech), Eric Hardouin (Orange) and Alain Servel (PSA). The afternoon presentations, starting at 2 pm, will address public policy and regulatory issues wit Gérard Pogorel (Professeur Emérite à Télécom ParisTech), Marc Bourreau (Professeur d’économie à Télécom ParisTech) and Frédéric Pujol (Idate Digiworld).

The conference will conclude with a round table with Bernard Barani (European Commission), Jacques Stern (Member of the ARCEP college), Gilles Brégant (Director General of ANFR) and Jean-Pierre Bienaimé, Secretary General of 5GPP ).

Presentations will be in French

L'Registration à is free, but mandatory.

Details

Date:
26 September 2017
Time:
8 h 00 min - 17 h 00 min
Event Categories:
,

Venue

Telecom ParisTech
46 Rue Barrault
Paris, 75013 France Métropolitaine
+ Google Map
Close Menu

i3, une unité mixte de recherche CNRS (UMR 9217)
en

Institut Interdisciplinaire de l'Innovation

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
Réseau(x) et services de 5ème Génération
26 Septembre 2017 • 8h-17h • Telecom ParisTech

Une conférence de la Chaire Innovation & Régulation des Services Numériques.

Après avoir fait le point sur les avancées technologiques et les conditions de leur mise en œuvre, différentes interventions permettront d’en explorer certaines applications potentielles. Mais pour faire du déploiement de la 5G un succès en Europe, il est indispensable d’anticiper les conditions optimales de gestion du spectre ainsi qu’une politique publique et une intervention réglementaire efficaces.

Cette conférence sur la 5G durera toute la journée. La matinée, à partir de 9h00, sera consacrée aux questions de technologie, de déploiement des réseaux et aux applications potentielles, avec Alain Sibille (Professeur à Telecom ParisTech) et Marceau Coupechoux (Maître de Conférence à Télécom ParisTech), Jean-Louis Rougier et Philippe Martins (professeurs à Télécom ParisTech), Eric Hardouin (Orange) et Alain Servel (PSA). Les interventions de l'après-midi, à partir de 14h00 aborderont les questions de politique publique et de règlementation avec Gérard Pogorel (Professeur Emérite à Télécom ParisTech), Marc Bourreau (Professeur d’économie à Télécom ParisTech) et Frédéric Pujol (Idate Digiworld).

La conférence sera conclue par une table ronde réunissant Bernard Barani (Commission Européenne), Jacques Stern (Membre du Collège de L'ARCEP), Gilles Brégant (Directeur Général de l'ANFR) et Jean-Pierre Bienaimé, Secrétaire Général du 5GPP ).

L'inscription à cette conférence est libre mais obligatoire.

Détails

Date :
26 septembre 2017
Heure :
8 h 00 min - 17 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Telecom ParisTech
46 Rue Barrault
Paris, 75013 France Métropolitaine
+ Google Map
Fermer le menu