i3, une unité mixte de recherche CNRS (UMR 9217)
en

Institut Interdisciplinaire de l'Innovation

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
Parution du Libellio de printemps sur le thème « Faire sens de l’évaluation »
Posté le 15 avril 2018

Aude Deville et Stéphanie Chatelain-Ponroy ont bien voulu coordonner un dossier sur le thème du faire sens de l’évaluation. Les contributions viennent de chercheurs en contrôle de gestion et elles éclairent, avec des perspectives à la fois riches et variées, ce phénomène qui est au cœur de nos sociétés et de nos économies. 

La rubrique Geek explique comment retrouver du texte dans un corpus d’images.

Deux comptes rendus de livres, également, dont l’un porte sur l’économie contemporaine avec sa dimension intangible, le capitalisme sans capital, sujet nouveau et important ; l’autre revient sur le Moyen Âge, en écho au dossier sur le livre de Giacomo Todeschini dans le numéro précédent.

Hommage est rendu à Philip Kerr qui vient de disparaître, maître du roman policier et du roman tout court, ainsi qu’à ce merveilleux artiste, trop négligé, Jacques Callot, maître de la gravure dont les œuvres sont accessibles sur Gallica.

Benjamin Benoit, Nicolas Berland, Cécile Chamaret, Stéphanie Chatelain Ponroy, Jean-Philippe Denis, Aude Deville, Benjamin Devreton, Hien Do, Vassili Joannidès, Geoffrey Leuridan, Jérôme Méric, Damien Mourey, Alvin Panjeta, Michel Séguin & Samuel Sponem ont écrit dans ce numéro.

Télécharger le Libellio

Fermer le menu