i3, une unité mixte de recherche CNRS (UMR 9217)
en

Institut Interdisciplinaire de l'Innovation

Loading Events
  • This event has passed.
Malgré plusieurs vies Super Mario peut mourir, Nintendo aussi.
Posté le 10 novembre 2016

Un billet de François Lévêque sur son blog La concurrence, ni Dieu, ni Diable, The conversation. Mario, le petit plombier à moustaches, a passé le cap de la trentaine. Il a largement contribué au succès de Nintendo ainsi qu’à sa longévité. Contrairement à ses concurrents, la firme de Kyoto est présente depuis le début dans le marché des consoles de jeux pour le salon. C’est une prouesse, car beaucoup sont morts en route, y compris des entreprises, comme Atari ou Sega, qui un temps ont dominé le marché. Pour survivre dans cette industrie, il faut plein de super pouvoirs, dont celui de savoir fixer les prix.Lire la suite

D'autres billets:

Œuvres d’art à vendre au plus offrant, la lutte entre Christie’s et Sotheby’s

Apple contre Google : comprendre l’économie des applications (1)

Apple contre Google : comprendre l’économie des applications (2)

L’économie glamour du transport maritime de ligne régulière

 

Illustration: National Video Game Museum Galaga Wall. Lifestyle Frisco