i3, une unité mixte de recherche CNRS (UMR 9217)
en

Institut Interdisciplinaire de l'Innovation

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
La clef du succès pour les partenariats start-up – grand groupe : les Achats !
Posté le 8 mai 2017

Les acheteurs sont de plus en plus conscient qu’il leur faut aller au-delà de la gestion “classique” de leur panel fournisseurs et qu’il leur faut rechercher de nouvelles opportunités de contribuer à la performance de leur entreprise. Cela implique parfois de collaborer avec des startups.

Si les start-ups et les grands groups veulent travailler ensemble, les Achats peuvent désormais contribuer à la réussite de ces collaborations si tendances et pourtant si compliquées. Les acheteurs ont un rôle à jouer une opportunité à saisir pour faire grandir leur fonction. Et pour cela ils doivent déployer une nouvelle palette de savoir-faire et savoir-être à tous les stades de la coopération avec une start-up.

En s’appuyant sur les recherches conduites par les deux auteurs, Romaric Servajean-Hilst (CRG-i3) et Hervé Legenvre (EIPM), et sur un atelier conduit avec l’Observatoire de la Création de Valeur, ce rapport présente quelques pistes pour des partenariats réussis avec des start-ups, en adoptant le point de vue des Achats.

Ce rapport peut être téléchargé ici : Partnering with Start-ups.

Fermer le menu