i3, une unité mixte de recherche CNRS (UMR 9217)
en

Institut Interdisciplinaire de l'Innovation

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
Giulia Marcocchia, lauréate du Prix de thèse SHS 2019 du pôle Economie et Gestion (Directeur de thèse : Rémi Maniak)
Posté le 9 décembre 2019

Mardi 3 décembre s'est tenue la 1ère édition de la remise des Prix de thèse en Sciences de l'Homme et de la Société de l'Université Paris-Saclay. Six candidats ont été récompensés parmi les quatorze docteurs finalistes de cette édition 2019 dont Giulia Marcocchia pour le pôle Economie Gestion.

Les travaux de Giulia : « Projects as the enablers of ecosystem’s emergence: the case of the connected autonomous mobility » ont été récompensés.

La thèse de Giulia porte sur les formes de management pertinentes de projets d’innovation à forte composante systémique, disruptive et digitale, et qui contribuent à la structuration d’un écosystème. En effet, ces types d’innovation deviennent historiquement de plus en plus nombreuses étant donnée la connexion croissante des objets/services/entreprises/pouvoirs publics et les nouvelles possibilités de business croisés qui en résultent. Les informations fournies par la littérature existante permettent aux gestionnaires de prendre des décisions stratégiques lorsque les règles du jeu sont définies par des acteurs connus, mais pas lorsque les acteurs et l'environnement sont progressivement définis. De nos jours, les responsables d'institutions privées et publiques doivent s'aligner sur des conditions internes et externes variables, des perspectives temporelles et un système de demande mal défini. Ils manquent de conseils sur la façon de procéder. Pour en savoir plus sur cette thèse

Pour en savoir plus sur la cérémonie du Prix de thèse 2019 Sciences de l'Homme et de la Société

Fermer le menu